Mon Parcours
Mon parcours m’a permis de développer une expertise dans l’accompagnement d’une variété de problématiques psychologiques et neuropsychologiques, que j’aborde avec une approche intégrative.
Présentation
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
-
Depuis 2023 : Praticienne en milieu hospitalier – Centre hospitalier Le Mas Careiron, Uzès
Neuropsychologue -
Depuis 2022 : Cabinet Jardins de la Fontaine – Nîmes
-
2022 : Cabinet MEDICA 30 – Caveirac
-
2022 : Stagiaire – Hôpital de la Conception, CMP Michelet – Marseille
Psychiatrie -
2021 – 2022 : Stagiaire – Résidence autonomie Les Terrasses – Saintes-Maries-de-la-Mer
Adultes présentant un handicap -
2021 : Stagiaire – Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Carémeau – Nîmes
Maternité, gynécologie obstétrique et PMA
FORMATIONS
-
2025 : Formation RECOS – Programme de remédiation cognitive pour les troubles neurocognitifs et les difficultés attentionnelles
-
2023 : Psychologue clinicienne et neuropsychologue – Psychiatrie, Centre hospitalier d’Uzès, Le Mas Careiron
-
2023 : Formation en remédiation cognitive – COGMED
-
2019 : Licence de psychologie TCCE – Université de Nîmes
-
2019 : Formation à la psychocriminologie – AFPAG
-
2019 : Formation professionnelle en psychotraumatologie – AFPAG
Je suis Psychologue Clinicienne spécialisée en Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) et Neuropsychologue , psychothérapeute EMDR, spécialisée dans le psychotraumatisme.
J’ai le plaisir de vous accueillir dans mon cabinet situé sur le quai Georges Clémenceau des jardins de la fontaine au 2 Place Maréchal Foch à Nîmes du lundi au samedi pour tous les enfants adolescents et adultes de tout âge.
En ce qui concerne ma pratique je suis formée à l’Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), Thérapies Comportementales et Cognitives et émotionnelles (TCC), ACT, thérapie des schémas , spécialisée en neuropsychologie , psychotraumatisme, la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience avec une approche intégrative du soin psychique de l’enfant à l’adulte aux référentiels théoriques scientifiques validés sur le plan international.
Grâce à mes expériences professionnelles la discipline, la rigueur, ma curiosité ainsi que l’esprit d’équipe et d’entraide sont devenus mes maître-mots. Mon cursus m’a permis d’acquérir une formation aux TCCE nécessaire à l’exercice de la psychologie et neuropsychologie que j’ai pu agrémenter de plusieurs activités et formation.
Au sein de l’unité médico judiciaire du CHU Lapeyronie j’ai pu exercer auprès de victimes de tout type de violence, de tout âge. Au service de gynécologie et maternité du CHU Carémeau m’a permis d’aborder la femme à tous les âges de la vie et la périnatalité par la prise en charge psychologique d’une grossesse, d’un accouchement, la parentalité qui peut s’avérer être une période de vulnérabilité auprès des femmes adolescentes et adultes, des couples en prépartum et postpartum.
J’ai également mis en place dans le cadre de mon mémoire, une recherche longitudinale sur l’impact des styles d’attachement, du soutien social, trauma prépartum sur le développement de psychopathologie postpartum qui peuvent impacter la dyade mère- enfant.
En résidence autonomie pour adulte présentant un handicap j’ai animé une formation sur L’EMDR comme exercice de stabilisation de ressources pour faire face à l’accumulation de réactions aux stresseurs dans une perspective d’amélioration dans la relation soignant-soigné afin de faire face aux troubles des comportements auprès de personnes atteintes de troubles psychiatriques et d’évoluer toute la journée à leurs côtés afin de favoriser leurs autonomies notamment par l’apprentissage d’habiletés de communication.
Enfin, en psychiatrie au CHU de la conception j’ai pu acquérir de fortes mobilisations de gestion des émotions et d’expérimenter la clinique chez des patients ayant des psychopathologies initiales diverses. J’ai suivi les patients dans le cadre des psychothérapies individuelles (EMDR, TCCE, ACT, mindfulness, etc.) pour un patient douloureux chronique, TOC, PTSD, etc.
Le « centre expert de schizophrénie, addictologie et dépression résistante » de l’Hopital la conception à Marseille m’a également permis de mettre en place avec l’équipe des programmes de réhabilitation psychosociale, la passation de bilan neuropsychologique auprès de patients de tout âge.
J’exerce actuellement en parallèle en tant que psychologue spécialisée en neuropsychologie au CHU d’Uzès le mas careiron unité d’hospitalisation temps plein en psychiatrie où en plus des bilans neuropsychologiques et les psychothérapies que j’effectue nous travaillons à devenir un service de psychiatrie et de réhabilitation psychosociale afin de rendre aux patients atteint de schizophrénie, troubles schizoaffectifs, bipolarité, dépression résistante. Leurs autonomies en le rendant de « nouveau apte », « capable de s’insérer » par les habiletés sociales et autres ressources pour une participation réelle et active du malade aux échanges de la société, enfin, l’accès à la citoyenneté(VIDON 1995) pour retrouver la vie la plus « normale » possible en restaurant des compétences perdues par la maladie : « l’empowerment psychologique » soit la capacité d’un individu à prendre des décisions et à exercer un contrôle sur sa vie, sur sa santé.
Me contacter par formulaire
Rendez-vous en ligne doctolib
Téléphone
Addresse
Horaires d’ouverture
Numéro ADELI
Numéro RPPS
10009743815
Contact d’urgence